• En fait il n'a pas duré très longtemps. 

    *Les effectifs de la rentrée prochaine

      Classe 1 : 6 TPS + 19 PS

      Classe 2 : 18 PS + 8 MS

      Classe 3 : 11 MS + 14 GS

      Classe 4 : 9 MS + 16 GS

     

    * Mme BARRAU Brigitte (présente lors de ce dernier conseil) serait notre nouvelle directrice d'école et occuperait donc la classe1, elle vient de Sémussac. 

      Anne Balleix est nommée à Saint Palais en tant que titulaire mobile.

      Guillaume Rousseau revient dans la classe 4.

      et Sophie Torrès reste dans la classe 3.

    Un autre enseignant arrivera donc à la rentrée pour la classe 2.

     

    * Nouveau projet d'école

      sur 4 ans : 2012 à 2016.

      L'un des axes étudiés sera tourné vers l'adaptation et le passage des GS au CP. Etude des besoins. 2 conseils de cycle 2 seraient programmés : février et juin.

      Un autre axe s'orientera sur l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication. 

      Un dernier axe traitera de l'oralisation, le vocabulaire

     

    * remerciements à la mairie pour les ordinateurs arrivés... par le plan AIRE (voir dernier conseil). Ils seront installés dans la bibliothèque.

      Demandes auprès de la mairie de 6 chaises pour les TPS + 1 fauteuil pour le bureau de la direction + volet cassé de la classe 2.

     

    * Subventions Mairie

    L'école demande s'il est possible d'augmenter la subvention NOël, le maire répond que cela a déjà été voté lors du dernier conseil municipal. donc c'est ok.

     

    Petit apéro sympathique lors duquel a été abordé également le problème de sécurité aux abords de l'école : la rue du cimetière (on ne voit pas les enfants débouler derrière les buissons) et la rue de l'aire dimière (où les parents roulent trop vite alors qu'il y a de plus en plus d'enfants piétons - pas de trottoirs). LEVEZ LE PIED ! Merci !

    Je remercie Marie Parthenay qui nous quitte pour Saint Palais à la rentrée prochaine. Merci pour sa bonne humeur, son dynamisme et sa disponibilité. Toujours d'humeur constante. Toujours à l'écoute des enfants... Un grand merci.


    votre commentaire
  • ça risque d'être tristouille avec tous ces départs...


    votre commentaire
  • Attention, très peu de parents se sont proposés pour aider à la kermesse de fin d'année! si nous ne sommes pas assez nombreux, pas de fête !

    allez un petit effort c'est le 3 juillet de 17H00 à 18H30   !


    votre commentaire
  • Etaient présents, les enseignantes de chacune des classes, Mme Aubier, Mr Le Maire (en fin de conseil), 7 parents d'élèves.

     

    * Effectifs :

    Logiquement, maintien de la 4eme classe, 92 élèves en prévision.

    35 PS

    28 MS

    29 GS

    Ce qui devrait faire une moyenne de 23 élèves par classe.

     

    * Informatique

    grâce au plan AIRE (aménagement informatique en réseau pour l'école, par le conseil général), à la rentrée, il y aurait 10 nouveaux ordinateurs. Ils proviennent du collège.

    6 iront dans la bibliothèque, les autres dans chacune des classes et le bureau.

     

    * Spectacle

    Le 24 mai à 17H15 à la salle des fêtes. Les élèves seront amenés pas leur enseignant.

    Les classes 1 et 2 seront mélangées, les élèves danseront sur le thème "c'est moi le plus fort". 4 danses sont prévues.

    Les classes 3 et 4 seront aussi mélangées et danseront sur le thème "Pierre et le loup". 4 danses sont également prévues.

    Le spectacle aura lieu pour la première fois sur la scène. Il devrait durer environ 1 heure. Une vente de gâteaux et de boissons aura lieu ensuite.Les parents sont gentiment priés d'aider à ranger en fin de spectacle.

     

    * Sorties

    - le 22 mars, la classe 2 (PS-MS) a visité la boulangerie d'Arvert et a confectionné des pains.

    - le 01 juin, la classe 4 (GS) visitera la caserne des pompiers de La Tremblade. De 10h à 15h.

    - La classe 3 (MS-GS) ira sur l'ïle d'Oléron voir ses correspondants. Date non fixée.

    - Le 29 mai, la classe 1 (TPS-PS) ira à Mornac à "La fée nougatine"... Sucre d'orge et bois cassé au programme.

    - Le 22 juin, sortie collective à la ferme de Magné ! 10H/14H pour les classes 1 et 2 et 10H/15H30 pour les classes 3 et 4. Jeu de piste.

     

    * Bilan financier

    - 189€ de récoltés suite à la vente de gâteaux au marché de Noël : 75,20€ pour les maternelles et 113,80 euros pour l'élémentaire.

    - 262,20 € suite à la vente des objets au marché de Noël.

    - 1345,30 € de bénéfice avec les photos de classe.

    Achats : 454,50 euros pour 3 points d'écoute + 1 appareil photo étanche pour la piscine.

     

    * Divers, en vrac :

    Les horaires des récréations sont modifiés suite à la présence de trop nombreux parents au grillage ce qui amènent les enfants à faire de même. Par ailleurs, les parents ne s'empêchent pas pour autant de fumer...

    A priori, l'année prochaine, seule Sophie Torrès est sûre de rester.

    En ce qui concerne la Tombola, si vous connaissez des personnes pouvant offrir des lots, ne vous gênez pas !! Mme Parthenay a écrit à de nombreux établissements pour recueillir des lots, pas mal ont répondu mais il en manque encore. Il y a cependant de beaux lots en jeu !

     

    Merci encore aux enseignants pour le petit pot offert une nouvelle fois en fin de conseil.

     

     


    votre commentaire