• 16 décembre 2009

    Tiens, Rose est allée chez le docteur aujourd'hui, ça faisait longtemps, il fallait bien entrer dans l'hiver comme il se doit ! c'est à dire une petite visite chez le toubib... Alors verdict : juste une rhino-pharyngite. mais bon en attendant, elle tousse non stop... et si ça fait comme cette nuit, c'est dans mon lit qu'elle va dormir... elle ! C'était épique la sortie chez le docteur... Zoé m'a fait une scène : elle ne voulait pas partir du cabinet, bien installée qu'elle était sur le grand fauteuil pour elle toute seule, elle a jeté son livre, tapé le bureau, tout cela en hurlant bien sûr ... mmmm, comme on se sent seule dans ces moments-là... c'est agréable... on tente un : "Ma fille ? non... ce n'est pas ma fille ! J'sais pas ce qu'elle fait là ! c'est la vôtre peut être ? quelqu'un l'a oubliée ? oh si c'est pas malheureux d'oublier sa fille..." nan, ça marche pas, on a droit à un : "et bien dites moi, elle est en forme !..." "euh... m'oui, c'est vrai qu'elle est en forme, faut pas la contrarier la zoé"... ça promet. Heureusement que la plus grande l'apaise, si on peut dire ça comme ça, quoique je ne sais pas si elle sait ce que ça veut dire "apaisée" la zozo, on dirait comment dirais-je... un rouleau compresseur ! OUI, c'est le mot juste, si elle était un matériel ça serait ça ! mais bon c'est pas un matériel, non, c'est ma zozo... elle va en faire du carnage, moi je vous le dis ! Rose a intérêt à être bien accrochée ! C'est peut être pas si mal finalement qu'elle ne marche pas encore la cocotte... Parce qu'après je pense que je vais comprendre ma douleur...
    Comme dirait Zoé : "Zou ! zou ! zou !"

    Céline, en fait j'ai filé direct chez le toubib après être partie de chez toi, du coup, il était pile 14H00, j'ai eu le remplaçant. qui a mis du temps à se dérider parce que je venais sans rendez-vous... du coup, Zoé n'a dormi qu'à partir de 15H00... elle se tortillonnait dans tous les sens pour ne pas que je lui mette sa gigoteuse... morte de rire bien sûr... une vraie chipie je te dis !

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Delph du 69
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:44
    Plein de gros bisous à ma Rosinette... J'entends d'ici Arthur qui me dit arrêtes! elle aime pas ça! son prénom c'est Rose... Mais il est couché alors j'en profite...HIII
    Bon courage ma Doro, les nuits sont dures avec les loulous malades.
    Je pense bien à toi et au fait ta danse?
    Bisous
    2
    mamanjules
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:48

    Il faut lire ton message jusqu'au bout et là, je comprends pourquoi ta Zoé a fait sa petite crise chez le Doc, la demoiselle n'avait tout simplement pas encore fait son gros dodo.
    Quand à moi, ma nenette a dormi de 13h50 à 18 heures non stop ! et réveil dur dur avec 39.9 de fièvre, heureusement que j'avais mon RDV chez le doc à 18h30, verdict : angine blanche. Elle est sous antibio, ce soir elle a dévoré car elle avait sauté le goûter et à 21 heures dodo sans rien dire, tout va rentrer dans l'ordre jusqu'au prochaine épisode. A demain si tout bien pour la visite du papa Noël à l'école, bonne nuit calme et paisible, espérons...

    3
    dothy Profil de dothy
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 23:16
    bon ben je la sens bien la nuit... il est 23H00, elle est déjà dans mon lit... pff... dossier relevé, double oreiller et tout le tintouin... ah ça, elle va être bonne la nuit... Le Père Noël demain a intérêt à être sympa sinon il va m'entendre : 2 nuits à ne dormir qu'à moitié... mmm ce matin, j'étais complètement enfoncée dans le matelas... le poids de la tête laissant un gros trou dans l'oreiller, la bouche entrouverte et quand le réveil a sonné pour aller à la musique : "hein quoi ? mais je viens juste de m'endormir !" oh le mauvais réveil... j'aime pas ça. Après t'es dans le coltard toute la journée... et moins zen du coup.
    zoé aussi a dormi jusqu' à 18H15 ... comme Noémie...c'est déjà ça.
    Y a beaucoup de malades en ce moment hein ? ma petite delphine comment vas tu ? je n'ai même pas eu le temps de t'appeler aujourd'hui (tu verrais la pile de linge à repasser, ça fait peur ! surtout quand zoé balance tout par terre) et noémie qui a une angine blanche... pas top du tout.
    Moi demain je vais chez le coiffeur... je vais m'endormir au shampoing c'est sûr... vive les vacances !
    4
    dothy Profil de dothy
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 23:21
    sinon la danse super sympa, en plus y avait un pot ce soir pour fêter la fin d'année. alors on a papoté, on a appris à mieux se connaître, on a parlé du spectacle de fin d'année... oui oui oui... un spectacle pour le fête de la musique... là ça ne rigole plus, va falloir assurer. Alors si t'étais encore là Delph, t'aurais dû garder rose au dodo, je suis rentrée à 22H30, remarque rose aurait été ravie. Mes parents sont bien gentils hein ? les pauvres, ils devaient être bien crevés, surtout qu'après il faut rentrer sur Breuillet, dans le froid polaire... brrrrrr, j'ai de la chance hein ?
    5
    dothy Profil de dothy
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 23:23
    arthur aurait raison : elle n'aime pas "rosinette" mais des fois ça sort tout seul, ma soeur aussi aime bien l'appeler comme ça.
    6
    Delph du 69
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 23:57
     Bon tu vois j'ai pas encore quitté le net, hier j'ai dormi de 5h du mat à 8h, j'étais énervée... va savoir, puis là je cherchais une sorte de gadget pour que mon beau père puisse avoir des alarmes afin de prendre ses médocs et des rappels pour ses rdv labo, doc... Je suis bredouille... rien trouvé y a que des IPOD ou Iphone je cherche un truc minus à glisser dans une poche de pantallon... Avis à la population je prends toute bonne idée.
    Je suis sortie aujourd'hui sous la neige qui ne tient pas, pas très glamour la sortie, j'ai réccupéré David chez le loueur de voiture, mais bon Lyon à noël c'est bien jolie, mieux que moi avec ce masque infame sur la bouche... enfin je me dis que je préserve ma famille, bon puis cette chambre là j'en peu plus non plus...Tu te rends compte j'ai même pas encore protégé mes lauriers... y vont etes cuits...
    C'est drôle cette année je ne sent pas noël arriver, ma soeur ne sera pas là, les grands non plus, c'est un peu triste tout ça... bref on aura eu notre lot de galère en cette fin d'année vivement janvier ou pas d'ailleur... Quelle ambiance je colle ... j'arrete bisous à demain. Dou-ouce nuit, sain-ainte nuit...
    7
    dothy Profil de dothy
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 00:02
    mince ils ne viennent pas à cause de la grippe ? je suis désolée ma choupette, si t'as la moelle, venez passer les fêtes ici, on mettra des masques, et on fera soirée déguisée ! non, je sais c'est pas drôle mais l'invitation est sérieuse, faut juste s'organiser pour coucher tout le monde mais ça doit être faisable entre mes parents et la maison de mon frère (après tout elle est vide !)
    8
    Delph du 69
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 21:32
     Douce et gentille Doro, et ma maman alors! puis se serait dommage de louper le 25 chez belle-maman.... Tu y pense un peu!!! Enfin merci quand même, nous incruster dans ta famille à noël, toi t'es une amie!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :